Notre production va de l’arbuste, aux plantes de haies, en passant par les conifères de 60 à 80 cm et des sujets plus élaboré et transplanté pouvant atteindre les 7 à 8 m. Elle est majoritairement formée en touffe pour les arbustes et en cépée pour les arbres. Une partie de notre gamme est taillé en nuage ou Niwaki, et font l’objet d’un soin particulier.
Nous transplantons notre jeune production sur des parcelles préalablement mise en jachère. Un apport de fumure organique est effectué au moment de la préparation des sols.
Les jeunes plantations sont espacées de 2m50 sur le rang et de 1m à 1m50 entre chaque pied pour les arbustes. Tandis que les conifères sont distancés de 2m50 entre les rangs et d’1m à 1m50 entre chaque pied. Pour les sujets transplantés, la distance entre les rangs et les pieds est au minimum de 2m50.
Durant les deux premières années, nos plantations sont taillées et arrosées avec soin, tandis que le sol est travaillé pendant les trois premières années. Les végétaux de grandes tailles sont 3 à 4 fois contre-plantés.
Nous assurons un suivi régulier sur nos cultures et du travail du sol.
Notre démarche AB assure une production sans pesticide ni herbicide. Nous favorisons le travail du sol pour lutter contre les adventices et les maladies.
Le choix variétal s’effectue en fonction du changement climatique, nous commençons à élever des essences dont les besoins en eau sont plus faibles et qui sont plus résistantes à la chaleur.